Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


'Bienvenue dans le paradis des hommes aimant les hommes'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nainsportekoa
 
Le recrutement ouvre d'ici peu de temps !
 
Préparez dés maintenant vos candidatures si vous souhaitez nous rejoindre =)
Derniers sujets
» Voila les nains mettez tous votre petite photo sans exeption !!!
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 8 Fév - 5:19 par okilele

» Un peu de vie ?
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 1 Fév - 1:40 par Overdrax

» Horoscope humoristique
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyDim 29 Juil - 0:25 par cerbere Ier

» Skull, Do you remember ???
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 21 Nov - 1:40 par Skull

» Mouhahahaha !
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptySam 19 Nov - 4:05 par Evenki

» Tu as une noidette ?
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyVen 2 Sep - 1:44 par Brietling

» Candidature de extreme-storm
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 27 Juin - 18:41 par Metamasque

» Alliance
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyVen 17 Juin - 10:54 par Girard82

» Candidature de Sir-Reiish :)
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyMer 18 Mai - 16:42 par Sir-Reiish

MusicBox Npk
Découvrez la Radio Rock
Meilleurs posteurs
kawok (2401)
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteGaucheMyxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteMilieu2Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteDroite 
Brietling (2210)
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteGaucheMyxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteMilieu2Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteDroite 
okilele (1414)
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteGaucheMyxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteMilieu2Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteDroite 
breizh brothers (1343)
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteGaucheMyxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteMilieu2Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteDroite 
Buissonrouge (1053)
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteGaucheMyxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteMilieu2Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteDroite 
Kaizy-Hyme (1012)
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteGaucheMyxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteMilieu2Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteDroite 
Lafrite (985)
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteGaucheMyxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteMilieu2Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteDroite 
Clochette (931)
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteGaucheMyxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteMilieu2Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteDroite 
breizhboy (871)
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteGaucheMyxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteMilieu2Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteDroite 
Broken-Arrow (819)
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteGaucheMyxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteMilieu2Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] BarredeVoteVerteDroite 

 

 Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]

Aller en bas 
+11
Enivrance
Overdrax
GasOlina
Arc-legend
Brietling
Huile-smith
El-glypheur
okilele
Paire_Issilton
Broken-Arrow
Myxi
15 participants
AuteurMessage
Myxi
Bouftou
Bouftou



Nombre de messages : 33
Age : 38
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_io11
Date d'inscription : 12/03/2009

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Myxi, prêt pour l''aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 2:34

Bonjour à tous.

Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans, et je suis célibataire. Si certaines sont intéressées, je le suis également.

Je suis en pleine préparation de BTS informatique de gestion, option développement d'application... (sisi, dofus m'aide à réviser)

En vérité, je ne fais que repasser certaines épreuves, car j'ai raté de peu l'année dernière. Je suis assez mauvais à l'oral, et j'ai donc eu la jolie note de 4/20 à ma soutenance de projet. J'aurais eus six, j'aurais eus mon BTS... Mais ca ne sert à rien de parler du passé, surtout que j'ai trois épreuves à repasser. Option Mathématique (coef 1, seuls les points au dessus de la moyenne comptent) le 15 mai, Economie/droit (coef 3) le 14 mai et Soutenance de projet (coef 5) le 28 mai. Il me reste une soixantaine de points à rattraper sur ces trois matières.

Après avoir réussis le BTS, je compte travailler un moment et continuer à apprendre de nouvelles technologies (langages). Mais il y a plusieurs choses qui me tiennent à cœur :

-Concevoir/développer des jeux vidéos

-Ecrire des romans (et pourquoi pas des scénarios ou un JDR)

-Cuisiner

A première vue, mes rêves ne sont pas liés entre eux, mais en y regardant de plus près, vous verrez deux points communs à tout ces projets : le rêve et la rigueur.

Même pour l'imaginaire, certaines règles existent pour maintenir la cohérence du projet.

J'aime bien la musique, mais je n'y attache qu'un petit rôle dans ma vie. J'écoute beaucoup de styles musicaux, à part le rap, et la techno.


Pour ce qui concerne ma seconde vie, celle des MMO, j'ai débuté par Dark Age Of Camelot et ensuite, je me suis réorienté vers World Of Warcraft. Et aujourd’hui, cela ne fait qu'un an que je joue activement à Dofus.

A l'époque où je jouais à WOW, mes petits frères, eux jouaient à Dofus. Aujourd'hui les tendances se sont inversées. En vérités, mes premières impressions de Dofus étaient très mauvaises. Ayant l'habitude de jouer en temps réels, je ne voyais pas l'intérêt du tour par tour. Je suis donc passé du 3D au 2D et du Temps Réel au Tour Par Tour. Imaginez l'adaptation nécessaire, ca n’a pas été facile. J'ai tout de même appris à apprécier le jeu et découvert les avantages de ce type de jeu.

J'ai commencé par faire une fécatte, mon premier perso : Mylia. Puis, comme le multi compte n'est pas explicitement interdit par Ankama, j'ai fait un deuxième compte, une nini du nom de Myamor. Plus tard, j'ai repris le compte de mon frère, Saphia, une sramette et monter enfin un quatrième perso, un nunu nommé Mynu.

Mais il y a peu, j'avais abandonné tout ca pour aller sur le prochain serveur qui sortirait, mais il a mis trop de temps et comme il n'est pas sortit, mon collègue qui devait m'y accompagné n'a pus retenir son impatience et est revenu sur Danathor. J'ai donc fais de même et j'ai monté deux nouveaux personnages :

-Iop feu lvl 84 (parchotage en cours, il me manque que 10 grand parchemins d'intel et stuff lvl 105 prêt)

-Xel sagesse/intel lvl 96 (parchoté 101 sagesse/101 intel, et stuff lvl 107 prêt)

(j'ai également accès à mon ancienne nini a peu prêt stuffée, ma fecatte assez mal stuffée, ma sram en cours de stuffage, et mon Nunu entièrement nu - il est sur le compte de ma iop)

Je suis actuellement en pèriode d'XP intensif. j'ai recommencé il y a à peine une semaine, et tout le stuff que j'avais avant d'arrêter Danathor avait été vendu et les K m'ont servis au parchotage et à l'achat du stuff de mes perso.

A mes débuts de dofus, je voulais créer une guilde comme j'avais sur WOW, avec des temps de jeu importants, et assez à cheval sur les règles. Mais vu que personne (ou presque) ne semblait convenir... J'ai donc erré sans guilde jusqu'au lvl 70 à peu prêt. J'ai intégré à ce moment les Enjoy Divinity.

Un jour, j’ai observé une capture en arène et j’ai énormément apprécié l’humour de votre guilde. Par la suite, et même avant, j’avais déjà joué avec des membres de votre guilde, des personnes que j’apprécie. Mais vous étiez fermé au recrutement.

Peu de temps après, un collègue m’a proposé d’aller sur le prochain serveur, et je n’ai pas pus refuser.

NB :
Pour ce qui est de cette question :
Depuis quand êtes-vous dessus ?
"Environ 15h" vous convient comme réponse ? Ou j'ai mal compris la question ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Broken-Arrow
Maître Pandore
Maître Pandore
Broken-Arrow


Nombre de messages : 819
Age : 34
Localisation : perdu ...
Classe : American Class ;)
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_cr11
Date d'inscription : 17/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 3:11

Yeeeeeeeeeeees 700 messages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paire_Issilton
Maître Pandore
Maître Pandore
Paire_Issilton


Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : Laval, Québec, Canada
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_ec11
Date d'inscription : 17/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 3:33

Bienvenue sur le forun et congrats à Dark pour ces 700 messages...

Je suis POUR la mise en vote car il semble mature et la candidature est soignée et complète.
Revenir en haut Aller en bas
okilele
Dark Vlad
Dark Vlad
okilele


Nombre de messages : 1414
Age : 34
Localisation : Dans la vallée Gérudo
Classe : adepte de la region Nord
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_sa13
Date d'inscription : 16/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 5:12

très belle candid', très complète, je suis Pour
Revenir en haut Aller en bas
El-glypheur
Abraknyde Ancestrale
Abraknyde Ancestrale
El-glypheur


Nombre de messages : 416
Age : 30
Localisation : Perpignan ?!
Classe : Feca
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_sr11
Date d'inscription : 19/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 5:46

Pour , rien à redire ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.npk-forum.com
Huile-smith
Abraknyde Ancestrale
Abraknyde Ancestrale
Huile-smith


Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : Dans un cartons de livraison devant chez paire X)
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_xe10
Date d'inscription : 16/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 7:50

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Brietling
Dictateur gay
Dictateur gay
Brietling


Nombre de messages : 2210
Age : 30
Localisation : Madrestam ... à glander
Classe : Skyzo
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_sa12
Date d'inscription : 17/11/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 8:49

Mais vous êtes aveugles ou quoi ~~
Cette créature qui veut rentrer dans la guilde essaye de piquer nos naines Surprised

Citation :
Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans, et je suis célibataire. Si certaines sont intéressées, je le suis également.

Va falloir changer tes habitudes mon grand si tu veut que les nains t'accepte :')
Les hétéros ne sont malheureusement pas admis et si tu rentre hétéro tu ressortira gayz obligé avec la pression énorme de Youkoulele, Dark ou d'autres qui te feront craquer :')
Revenir en haut Aller en bas
okilele
Dark Vlad
Dark Vlad
okilele


Nombre de messages : 1414
Age : 34
Localisation : Dans la vallée Gérudo
Classe : adepte de la region Nord
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_sa13
Date d'inscription : 16/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 9:42

A la limite, si tu ne veux vraiment pas devenir gay, je peux t' opérer gratuitement pour que tu devienne asexué Surprised

Par contre, l' opération se passe sans anesthésie et à la machette :l
C' est un peux douloureux mais parfois les sujets survivent.

Regarde Brie', il ne se porte pas trop mal depuis que je me suis occupé de son cas ...

Bon, Ok, maintenant il a une petite défaillance psychologique et se met tout nus et cours en rond dès qu' il voit un canard ... Mais c' est juste quelques petits effets secondaires, rien de bien méchant.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arc-legend
Abraknyde Ancestrale
Abraknyde Ancestrale
Arc-legend


Nombre de messages : 304
Age : 38
Localisation : Rouen
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_ec11
Date d'inscription : 03/02/2009

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 11:39

Pour! Belle candid'.
Revenir en haut Aller en bas
Myxi
Bouftou
Bouftou



Nombre de messages : 33
Age : 38
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_io11
Date d'inscription : 12/03/2009

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 13:10

Merci pour toutes vos remarques positives.

Pour ce qui est de ma sexualité, je veux bien faire des concéssions : lesbienne vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
GasOlina
Abraknyde Ancestrale
Abraknyde Ancestrale
GasOlina


Nombre de messages : 349
Age : 34
Date d'inscription : 22/11/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 13:22

Je suis pour également Smile
Revenir en haut Aller en bas
Overdrax
Mule à drop
Mule à drop
Overdrax


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Bonne question
Classe : Tes jaloux que je l'ai avoue
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_xe10
Date d'inscription : 13/04/2009

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 18:43

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] 0000000084565
Y'avais sa quand j'allait post :° sa répond à ta question Smile

Sinon bah Pour :p
Revenir en haut Aller en bas
Enivrance
Abraknyde Ancestrale
Abraknyde Ancestrale
Enivrance


Nombre de messages : 431
Age : 32
Localisation : Lyon.
Classe : Ouais, j'ai la classe, et alors?
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_en12
Date d'inscription : 27/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 19:08

Je suis favorable à la mise en vote: Bonne candidature.
Revenir en haut Aller en bas
sasha-touille
Maître Pandore
Maître Pandore
sasha-touille


Nombre de messages : 780
Age : 32
Localisation : unknow
Classe : inconnu
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_cr11
Date d'inscription : 16/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 19:21

je t'acorde mon pour si tu essaye de parlez moin francais que moi!!!!!<3
Revenir en haut Aller en bas
breizh brothers
Dark Vlad
Dark Vlad
breizh brothers


Nombre de messages : 1343
Age : 32
Localisation : Tourne toi voir .... et oui un mur >< Brest
Classe : bah ouais je sais.... tu es jaloux ?
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_en13
Date d'inscription : 16/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 19:40

Cey cool, on a des bonnes candid' :')
Pour la bonne candid, un bon pouww
Revenir en haut Aller en bas
kawok
Maître Nain
Maître Nain
kawok


Nombre de messages : 2401
Age : 33
Classe : Mini Panda
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_pa11
Date d'inscription : 15/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 19:46

Direction la mise en vote
Revenir en haut Aller en bas
Myxi
Bouftou
Bouftou



Nombre de messages : 33
Age : 38
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_io11
Date d'inscription : 12/03/2009

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 21:45

J'attend avec impatience le résultat du vote, et n'oubliez pas, je donnerai des chacha à tout ceux qui voteront pour moi !

NB: La corruption n'est pas interdite hein?
Revenir en haut Aller en bas
okilele
Dark Vlad
Dark Vlad
okilele


Nombre de messages : 1414
Age : 34
Localisation : Dans la vallée Gérudo
Classe : adepte de la region Nord
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_sa13
Date d'inscription : 16/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyLun 11 Mai - 22:29

Moi je veux bien les chachas quand même, s' pour ma collection :°
Revenir en haut Aller en bas
Zig ou miuky
Chêne Mou
Chêne Mou
Zig ou miuky


Nombre de messages : 716
Age : 32
Localisation : Cherche une belle sramette ou eni a sauver dans les bois au milieu des abra et des panda !!!
Classe : psychologue pour personne comme okilele
Date d'inscription : 19/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyMer 13 Mai - 12:18

Pour
Revenir en haut Aller en bas
Huile-smith
Abraknyde Ancestrale
Abraknyde Ancestrale
Huile-smith


Nombre de messages : 431
Age : 30
Localisation : Dans un cartons de livraison devant chez paire X)
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_xe10
Date d'inscription : 16/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyMer 13 Mai - 13:36

Je suis heureux de t'apprendre que tu as été accepté dans notre horde, MP, les personne suivantes:

- Npk-buissonrouge
- Kawok
- Dark-Defender

Bienvenue chez les fous Razz
Revenir en haut Aller en bas
kawok
Maître Nain
Maître Nain
kawok


Nombre de messages : 2401
Age : 33
Classe : Mini Panda
Classe : Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Pic_pa11
Date d'inscription : 15/09/2008

Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] EmptyMer 13 Mai - 13:47

Rien à rajouter, je lock =)

A trés vite =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]   Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Myxi, prêt pour l'aventure... [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives Des NPK :: Archive des Recrutements [Acceptée]-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit