Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


'Bienvenue dans le paradis des hommes aimant les hommes'
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nainsportekoa
 
Le recrutement ouvre d'ici peu de temps !
 
Préparez dés maintenant vos candidatures si vous souhaitez nous rejoindre =)
Derniers sujets
» Voila les nains mettez tous votre petite photo sans exeption !!!
En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyLun 8 Fév - 5:19 par okilele

» Un peu de vie ?
En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyLun 1 Fév - 1:40 par Overdrax

» Horoscope humoristique
En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyDim 29 Juil - 0:25 par cerbere Ier

» Skull, Do you remember ???
En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyLun 21 Nov - 1:40 par Skull

» Mouhahahaha !
En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptySam 19 Nov - 4:05 par Evenki

» Tu as une noidette ?
En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyVen 2 Sep - 1:44 par Brietling

» Candidature de extreme-storm
En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyLun 27 Juin - 18:41 par Metamasque

» Alliance
En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyVen 17 Juin - 10:54 par Girard82

» Candidature de Sir-Reiish :)
En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyMer 18 Mai - 16:42 par Sir-Reiish

MusicBox Npk
Découvrez la Radio Rock
Meilleurs posteurs
kawok (2401)
En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteGaucheEn voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteMilieu2En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteDroite 
Brietling (2210)
En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteGaucheEn voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteMilieu2En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteDroite 
okilele (1414)
En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteGaucheEn voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteMilieu2En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteDroite 
breizh brothers (1343)
En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteGaucheEn voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteMilieu2En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteDroite 
Buissonrouge (1053)
En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteGaucheEn voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteMilieu2En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteDroite 
Kaizy-Hyme (1012)
En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteGaucheEn voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteMilieu2En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteDroite 
Lafrite (985)
En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteGaucheEn voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteMilieu2En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteDroite 
Clochette (931)
En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteGaucheEn voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteMilieu2En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteDroite 
breizhboy (871)
En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteGaucheEn voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteMilieu2En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteDroite 
Broken-Arrow (819)
En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteGaucheEn voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteMilieu2En voyant ceci, vous dormirez moin con. BarredeVoteVerteDroite 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 En voyant ceci, vous dormirez moin con.

Aller en bas 
+10
pwet
Shii
breizhboy
Paire_Issilton
cellen
Hellfeust
Clochette
Mort-Shidex
Zalem
Daelozor
14 participants
AuteurMessage
Daelozor
Dragoeuf
Dragoeuf
Daelozor


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Yvelines
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_cr11
Date d'inscription : 04/12/2008

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyVen 25 Sep - 21:20

Voilà un sujet que j'essaye de comprendre seul(ma satisfaction personnel) que je voudrais vous faire partager via cette citation :
Bonne Lecture, ça fait mal à la tête x)
Citation :

Nous appelons cette proportion particulière le nombre d’or (on l’appelle également “section d’or“, ou “divine proportion“). Il s’exprime bien sûr par une expression mathématique et l’on s’est depuis toujours attaché à en explorer toutes les propriétés. Et quand je dis depuis toujours, c’est que l’on trouve des traces de cette recherche dans les antiques légendes qui entourent la construction du temple de Salomon. Les pyramides d’Egypte comme la savante architecture des temples Grecs n’y ont pas échappé, et on le retrouve dans les secrets des bâtisseurs du Moyen-Age qui se sont transmis jusqu’à nous par les associations compagnonniques et les sociétés secrètes, dans la science des artistes de la Renaissance et des classiques, jusqu’aux études des philosophes et des théoriciens modernes.

L’architecte Le Corbusier l’a utilisé pour élaborer un outil de mesure (Le MODULOR) sur lequel il a réglé toutes ses constructions, et lui a consacré un ouvrage. Selon lui cet outil devait "rendre le mal difficile et le bien facile".

Bien entendu ce nombre est irrationnel (c’est-à-dire qu’il ne peut pas être déterminé avec un nombre fini de décimales). On l'exprime par la lettre grecque "phi" - c’est le nombre de Phidias (architecte et sculpteur grec, v. 490 – 431 av. J.-C.).

Il est égal à (1+√5)/2, soit environ 1,618. La figure suivante en montre le tracé géométrique et permet le calcul par le théorème de Pythagore.

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Rectan10

Soit un carré ABCD dont le coté est égal à 1. Soit M milieu de BC, traçons un arc de cercle de centre M et de rayon MD, pour rabattre cette longueur MD sur le prolongement du côté BC, ce qui définit le point E. Le rectangle ABEF est un rectangle d’or, c’est-à-dire que les proportions de ses cotés sont dans le rapport "phi".
En effet si le coté du carré initial AB = …= BC = 1, MC = 1/2. On applique le théorème de Pythagore pour calculer ME = MD = √ (MC2+CD2)
MD = √(1/22+12) soit √5/2 .
On a bien BE = BM+ME = 1/2+√5/2 ; le rapport des côtés du rectangle ABEF est égal à (1+√5)/2.


Les propriétés de "phi" ne se limitent pas à exprimer une belle proportion, mais ouvrent la voie à une curiosité arithmétique, étudiée au début du XIIIe siècle par l’Italien Leonardo Fibonacci, dit Léonard de Pise (1175 - 1240). Ce riche commerçant s’intéressait aux mathématiques. Il avait voyagé au Moyen-Orient, où il avait pris connaissance du savoir des savants Arabes, dont il utilisait les chiffres et le zéro. Vraisemblablement grand amateur de lapins, il avait posé le problème suivant :
« Combien de paires de lapins peuvent être engendrées par une paire unique en UN an, si chaque mois, chaque paire produit une autre paire qui devient productive à son tour à partir du 2éme mois ? »
En voyant ceci, vous dormirez moin con. Dorre10

Je vous laisse le plaisir de continuer le détail du calcul qui doit vous conduire au résultat 233.
Mais remarquons la chose importante de ce calcul : le total à la fin de chaque ligne est la somme des totaux des deux lignes précédentes. Une telle suite de nombres est nommée suite de Fibonacci : 1 . 1 . 2 . 3 . 5 . 8 . 13 . 21 . 34 . 55 . 89 . 144 . 233 …
Si l’on calcule le rapport entre deux termes successifs, on obtient :
1/1=1 ; 2/1=2 ; 3/2=1,5 ; 5/3=1,666 ; 8/5=1,6 ; 13/8=1,625 ; 21/13=1,615 ; 34/21=1,619 ; 55/34=1,6176 ; 89/55=1,618 ; 144/89=1,6179 ; 233/144=1,61805 … En progressant dans la suite on tend vers phi (chaque rapport est alternativement plus grand et plus petit que phi).


Ne quittons pas la gastronomie, et créons donc une suite de Fibonacci en prenant pour termes de départ deux nombres en proportion d’or, par exemple 1 et phi (arrondi à la 3ème décimale) :
1 . 1,618 . 2,618 . 4,236 . 6,854 . 11,090 . 17,944 . 29,034 …etc.

Cette suite répond à la condition de Fibonacci puisque chaque terme est la somme des deux précédents, mais en même temps le rapport entre deux termes successifs est constant et égal à phi. C'est donc aussi une progression géométrique.
Appliquons cette progression en traçant une suite de rectangles, en partant d’un rectangle d’or et en traçant à chaque étape un carré sur le grand coté du rectangle précédent.

En traçant le quart de cercle inscrit dans chaque carré on obtient une spirale à pas croissant dont la courbe est très proche de celle que l’on trouve dans les coquillages et les végétaux.

[/color=green]Pour ne pas nous surcharger l’estomac, nous allons cesser là cette dissertation. Mais si vous y avez trouvé quelque intérêt, je vous montrerai une autre fois comment retrouver dans quelques exemples ces géométries cachées que l’on nomme « tracés régulateurs », et l’usage que nous pouvons en faire.[/color]

Source->http://jeanc.bouss1.free.fr/autour_de_limage_fichiers/nombre_d_or.html

Voilà, je trouve ça vachement itneressant, mais j'ai du mal à comprendre... à vos commentaires :p
Revenir en haut Aller en bas
Zalem
Bouftou
Bouftou
Zalem


Nombre de messages : 46
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_sa12
Date d'inscription : 15/09/2009

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyVen 25 Sep - 21:27

C'est lamentable , mais j'ai u la flemme de tout lire ._.

Sa me derange pas plus que cela de m'endormir aussi con que je ne me serait levé En voyant ceci, vous dormirez moin con. Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Mort-Shidex
Firefoux
Firefoux
Mort-Shidex


Nombre de messages : 237
Age : 27
Localisation : Tu veut savoir ? Regarde en l'air !
Classe : Sacrieur qui na pas peur
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_sa12
Date d'inscription : 24/06/2009

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyVen 25 Sep - 22:36

bas j'ai pas lu hje lirai quand les cours me manqueront ou alors dit moi une bonne raison a par celle que je me coucherai moins con ^^" pour que je lise xD mais promis je lirai (Ou pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Daelozor
Dragoeuf
Dragoeuf
Daelozor


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Yvelines
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_cr11
Date d'inscription : 04/12/2008

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyVen 25 Sep - 22:38

Bah, tu aimes l'or ? Tu sais qu'i lexiste aussi en nombre ? Lit tu verras :p
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Maître Pandore
Maître Pandore
Clochette


Nombre de messages : 931
Age : 31
Classe : Petite fée Néhante
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_en12
Date d'inscription : 16/09/2008

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyVen 25 Sep - 23:02

Mon dieu... tu crois que tu vas me faire lire tout ça ??? ON DIRAIT DES MATHS §§ *FUIS*
Revenir en haut Aller en bas
Hellfeust
Chêne Mou
Chêne Mou
Hellfeust


Nombre de messages : 524
Age : 32
Localisation : Qu'est ce que ca peut te foutre ?
Classe : Oui et alors ?
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_sa12
Date d'inscription : 19/09/2008

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptySam 26 Sep - 0:19

ca a l'air aussi casse couilles que mes cours de Maths u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://alexxx59000.skyrock.com/
cellen
Maître Pandore
Maître Pandore
cellen


Nombre de messages : 764
Age : 37
Classe : je sais merci
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_ec11
Date d'inscription : 17/09/2008

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptySam 26 Sep - 1:55

C'est ma thèse de maths sup le nombre d'or ainsi que la suite de fibonacci enfin bref c'est pas de la grande nouveauté pur moi :]
Revenir en haut Aller en bas
Paire_Issilton
Maître Pandore
Maître Pandore
Paire_Issilton


Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : Laval, Québec, Canada
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_ec11
Date d'inscription : 17/09/2008

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptySam 26 Sep - 5:15

Je suis nommé souvent en tout cas, tu as demandé pour les droits d'utilisation de mon nom?
Revenir en haut Aller en bas
Daelozor
Dragoeuf
Dragoeuf
Daelozor


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Yvelines
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_cr11
Date d'inscription : 04/12/2008

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptySam 26 Sep - 10:37

C'est ironique paire ? x)


Bande de feignasse sinon.Mourrez bête et insouciant.
Revenir en haut Aller en bas
breizhboy
Maître Pandore
Maître Pandore



Nombre de messages : 871
Age : 32
Localisation : où tu veux que je sois ? surtout pas dofus, comment cey nul ..
Classe : évidemment, tu sais à qui tu parles là ?
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_io11
Date d'inscription : 21/12/2008

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptySam 26 Sep - 11:28

il me semble que le nombre d'or s'écrit comme ca : 1+(1+1/(1+1/(1+1......

Perso jsuis bien content de pas faire maths sup, ca m'aurait bien fait chier d'étudier ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shii
Porkass
Porkass
Shii


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Taverne D:
Classe : Piouuu !
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_os11
Date d'inscription : 08/03/2009

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyDim 27 Sep - 20:33

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de poster ça.
Se coucher moins "conne" ?
Bouarf ! Je préfère le rester ! x)

Tout ce qui est scientifique, c'est assommant. =/
Revenir en haut Aller en bas
pwet
Porkass
Porkass
pwet


Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : Devant mon pc tient !
Classe : Ioppette
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_io11
Date d'inscription : 14/09/2009

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyDim 27 Sep - 20:46

Hein ! La flemme de tout lire et je m'aperçois que sa passe de math a la gastronomie ... je voit pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
Daelozor
Dragoeuf
Dragoeuf
Daelozor


Nombre de messages : 184
Age : 28
Localisation : Yvelines
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_cr11
Date d'inscription : 04/12/2008

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyDim 27 Sep - 20:52

Si il y a un intêret, vous montrez des choses que peut être vous ne verrez jamais dans la vie, je trouve ceci super interessant, chacun son kiff ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drakale
Firefoux
Firefoux
Drakale


Nombre de messages : 204
Age : 29
Localisation : Dans un Twouu
Classe : Mafioso :D
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_io11
Date d'inscription : 24/05/2009

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyDim 27 Sep - 20:54

Pwet , aucun rapport avec ce sujet mais je remarque que ton avartar est un personage de LittlebigPlanete Very Happy J'aime trop ce jeux
Revenir en haut Aller en bas
Brietling
Dictateur gay
Dictateur gay
Brietling


Nombre de messages : 2210
Age : 30
Localisation : Madrestam ... à glander
Classe : Skyzo
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_sa12
Date d'inscription : 17/11/2008

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyDim 27 Sep - 20:59

Je crois que y'a que Daelle et Cellen qui seront du même avis que moi et les maths sa roxx !
Sachez que le nombre phi se retrouve dans la nature (ananas, pomme de pin, tournesol) et franchement j'ai eu un cours de maths l'année dernière dessus et c'est kiffant et assez simple (sisi je vous jure xD).
Vais m'endormir aussi con qu'avant car je savais a peu près tout du post et d'ailleurs j'ai eu la flemme de le finir ><
Revenir en haut Aller en bas
Ireel
Dragoeuf
Dragoeuf
Ireel


Nombre de messages : 188
Age : 37
Localisation : Au sommet de ma gloire !
Classe : Geek en formation
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_ec11
Date d'inscription : 01/07/2009

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyDim 27 Sep - 21:50

Perso' en voyant ca j'ai juste dormi... mais me suis reveiller toujours aussi con et fière de l'être en plus Fumer
Revenir en haut Aller en bas
breizh brothers
Dark Vlad
Dark Vlad
breizh brothers


Nombre de messages : 1343
Age : 32
Localisation : Tourne toi voir .... et oui un mur >< Brest
Classe : bah ouais je sais.... tu es jaloux ?
Classe : En voyant ceci, vous dormirez moin con. Pic_en13
Date d'inscription : 16/09/2008

En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. EmptyLun 28 Sep - 4:08

Mouais moi perso, j'ai d'autres trucs passionants quand on me dit : instruit toi en t'amusant !

Définition d'une Lapalissade :

Général Lapalisse, mourrant, est enfermé avec ses proches, qui attendent vainement l'arrivée du médecin. Dehors la foule se masse devant la propriété du général. Le médecin arrive alors, et se rue chez le mourrant.
Deux minutes passent... Le médecin sort, et un passant l'accoste :
-Comment va le général ??
-Le général ? et bien, Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie

Lapalissade => Phrase stupide prononcée inutilement, dans le but de montrer qu'on sait faire des phrases bien pourries mais stylées ... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty
MessageSujet: Re: En voyant ceci, vous dormirez moin con.   En voyant ceci, vous dormirez moin con. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En voyant ceci, vous dormirez moin con.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dite ce que vous étiez entrin de faire jute avant de vous connecter
» La daelle vous dis bye
» Eh vous les naines?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Place du château d'Amakna :: La taverne publique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit